Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistouri !
Archives
Bistouri !
27 juillet 2005

Bissam3i wa tta3a ;)

Après quelques jours nécessaires pour permettre à toutes les impressions et les sensations éprouvées lors du blogmeeting de Casa de décanter(et un petit rappel à l'ordre indispensable pour la me3gaza chronique que je suis), je m'attelle à la rédaction du compte-rendu du blogmeeting selon un point de vue sunlien..

J-1 + nuit de J0 : la bande des medvilliens réunie sur msn concocte son plan d'approche de la ville de Casa. Après moults disgressions (couleur de cheveux de Bloodlover, météo prévue le lendemain pour Buenos Aires).. rendez-vous est pris pour samedi "13h20, gare  de Rabat-Agdal".  On s'endort des étoiles plein les yeux..

J0, matinée : réveil à 9h pour faire les courses du déjeuner for the household (il y a des lois contre l'exploitation des gens en vacances !)

J0, 13h15 : en train de faire le tour du parking parce que j'ai pris l'entrée des taxis; je finis par trouver l'entrée du parking (l'honneur est sauf).

J0, 13h20 : un type louche en veste en jean et col relevé s'approche à moins de 5 mètres que moi, le temps que je lève les yeux, il se met à parler : c'est notre Bloodlover national !

Une fois Mimokun arrivée, we hop in ze train, où l'on retrouve Manal, Zaghloul et Aminos. Nous nous installons dans un compartiment, c'est parti pour une heure d'échange d'horror stories sur nos stages d'externat. Le seul intrus supporte stoiquement nos termes techniques et s'aggripe désespérément à son sac en plastique pour se rassurer. Arrivés sains et saufs à CasaPort, accueillis par Harzer,  on prend un taxi direction Mc Do n°2 de la corniche, et c'est parti pour une orgie de frites, agrémentée par le passage d'un avion publicitaire. Je n'en crois pas mes petits yeux de provinciale !

Repus et réhydratés, notre chef de groupe nous indique qu'il est temps d'aller à la Sqala. Dociles, nous obtempérons et nous revoilà dans un taxi. Débarquement des troupes, rapide repérage des lieux, et localisation de la cible : un groupe d'innocents bloggers déjà attablés. On les encercle, on se présente et on s'installe. Priorité ? lmakla ! On commande donc (Bloodlover, désolée pour la purée de bananes..) puis on se décide à regarder autour de nous : nous sommes en plein air, dans un décor plutôt végétal et donc agréable, d'inspiration mauresque (pour parler comme les tour-opérateurs). Excellente surprise : des badges ont été prévus par Dr Benbrahim !

Les participants continuent à affluer, et plusieurs d'entre eux goûtent au rare plaisir de devoir se frayer un chemin entre des barreaux de chaises en fer forgé pour dire bonjour à toute la tablée (NB : les bloggers ne disent pas "prénom" pour se présenter mais : "prénom" -regard ahuri de leur interlocuteur-, suiv de"pseudo sur leur blog" - " afine a khouya ! labass ? hadi ch7al ma postiti !").

Je finis par m'installer sur la banquette placée derrière les chaises, et discute tranquillement avec mes voisins. S'il est vrai que je n'ai pas parlé à tous les bloggers (loin s'en faut), la diversité des profils présents ce jour me ravit :)  des personnes à différents stades de maturation (pour pas dire des vieux et des jeunes  comme l'a fait notre James Bond national), différents horizons professionnels (journalistes, étudiants, publicitaires, dentistes, parlementaire, fdoulia -moi !-) et bien sûr différents tempéraments. Je découvre quelques nouveaux bloggers qui n'étaient pas venus au blogmeeting de Rabat, et des blogs vraiment intéressants.

L'idée de se lever tour à tour et de se présenter, si elle a mis à mal ma timidité, m'a rétrospectivement semblé être une excellente initiative. J'ai ri aux piques que lançaient Laroussi, Ayoub (behind the camera) et Sanaa aux malheureux qui prenaient la parole, j'ai été émue par ce qu'ont dit Toygirl et Bluesman (assahlou lmoumtana3 : simplicité et sincérité..), interpellée par les propos d'un "blogger" (dont j'ai oublié le nom)  qui pensait nous appâter avec des "tilifounes à 800 euros" et autres  bimbeloteries contre une promotion dans nos posts des produits qui nous sont offerts. Genre : faites beaucoup de name-dropping ("hier, alors que j'étais au ****** où la bouffe est délicieuse malgré les prix vraiment sacrifiés, j'ai reçu un mail sur mon assistant personnel-téléphone-brosse à dents électrique -le dernier de chez *******- qui a une autonomie telle que je peux parler des heures dessus"). Je suis contre ce genre de manipulation pour deux raisons : 1. j'aime pas , 2. je suis pas douée pour.. Je me suis aussi bien amusée quand on a eu droit à une agence matrimoniale improvisée (et unilatérale ;).
Le trio de tête pour l'élection des meilleurs blogs était : Houdac, Manal et Sanaa/STAR (troisièmes ex-aequo). C'est un quatuor mais on va pas chipoter !

Vint le temps des adieux et de l'addition (groupée, bien sûr, sinon c'est pas marrant !), encore une fois prématurés en ce qui me concerne (je changerais bien Sun Li contre Cinderella mais ça colle pas trop à ma personnalité.. Je me classe plutôt du côté de ses belles-soeurs jalouses et je chausse du 40). Une magnifique photo de groupe orne à présent la plupart des blogs concernés par l'opération, et je présente mes plus plates excuses à Zagh, Mimo und Manal (they know why..)

ttlemonde
J0, post-blogmeeting immédiat :
retour à Rbate bercée par le train, j'en profite (aidée de mon voisin) pour faire un sort à une boîte de Pringles qui passait par là. J'arrive crevée par tant d'efforts (rester assise, se cacher sous la table quand c'est mon tour de parler..)

J+1, J+2 : je découvre de nouveaux blogs, lis le compte rendu du blogmeeting sur d'autres, regarde les photos chez Mimo (en profite pour ajouter "arrêter de montrer mes amygdales sur les photos" à ma liste de choses à faire), bref, l'insouciance et la dolce vita

J+3 : un coup de tonnerre dans un ciel serein : j'ai déçu Bluesman en ne faisant pas de compte-rendu du blogmeeting. Je décide de m'y mettre dès le lendemain.

J+4 à la fin des temps : on m'en veut d'avoir écrit autant et si mal sur le premier blogmeeting tenu à Casa. Je finis ma vie dans un blog loin de tout, avec interdiction de changer le jaune canari en arrière-plan ! Avec le temps, mes fragiles rétines n'y résistent pas et la blogosphère rejette la motion visant à se cotiser pour m'acheter des lunettes de soleil. Je m'en confectionne une paire avec un vieux film radiographique subrepticement dérobé à la Radio centrale.



Publicité
Commentaires
S
... t'excuser :)
S
les voici :<br /> http://shkaff.blogspot.com<br /> http://ntic.blogspirit.com<br /> Bonne soirée et dsl encore pr le retard
S
salut sunli,<br /> je suis vraiment désolé pour ce retard et je crois que c'est la première fois que je passe sur ton Blog,un compte rendu très bien fait,j'ai assisté au meeting de casa et après celui de FES,c'était aussi très intéréssant.<br /> Voici mes Blogs pour que tu puisses mieux me reconnaitre:
A
et bien c'est le nouveau annuaire préparé par ns amis de Casa qui m'a guidé vers ton blog.Pas mal,plutot j'aurais senti coupable si on ne m'a pas dirigé vers ton blog.<br /> atmani
S
koullou cchoukri laka :)
Bistouri !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité