19 novembre 2005

Desperate Sun Li

dh

There's been such a FUSS about "Desperate Housewives"... Genre la presse française s'en est fait l'écho : "la" série culte outre-Atlantique, blablabla. Ils se rendent pas compte qu'ils répètent la même chose tous les six mois , avec (ordre d'apparition sur le marché non respecté) : "The Sopranos", "Six Feet Under", "Sex and the City". Soit. Moi, en attendant, en bonne consommatrice de séries télé aux décors manucurés, j'étais prête à les accueillir de bon coeur. Pour les Sopranos, ça l'a fait. Six Feet Under passait trop tard le soir (la marmotte qui est en moi parle), je regarde SATC régulièrement (3 épisodes sur M6 chaque vendredi soir) tout en le démolissant allègrement auprès de mes connaissances : "franchement, je vois pas l'intérêt de traverser l'Atlantique si c'est pour retrouver les mêmes mentalités que celles de mes voisines qui ont dépassé le cruel âge de disponibilité sur le marché du mariage -22 ans et demi-".
Ne nous dispersons pas. J'en reviens au sujet de mes récriminations aujourd'hui : "Despeuratouzwif", comme dit BL. Fallait que je le voyes (n'est-ce pas San Antonio), afin de pouvoir faire mon hypocrite sur ça aussi. Problème : je capte pas HBO (chaîne US  qui s'est fait un max de fric avec ces nouvelles séries "intelligentes"), ni Canal qui diffuse pas la série en clair. Imaginez donc ma joie quand j'ai appris que notre douzim nationale allait commencer à la diffuser.
Faut croire que j'ai une hypertrophie congénitale du centre de la naiveté (ou de la mémoire courte). En effet, lors de mon rendez-vous hebdomadaire avec la série, l'autre jeudi, assise devant ma tivi, j'ai commencé à  me demander si j'avais des troubles de l'attention; ou bien il manquait des scènes, ou bien subitement, le fait de commenter les évènements par sms et bips avec un copain ne me permettait pas de garder le fil (chose qui m'était parfaitement possible avant). Genre, à un moment, j'entends une des protagonistes déclarer  : "La petite fille mystérieuse était de retour". Sueurs froides de ma part : on a jamais parlé de petite fille ni dans cet épisode, ni dans les précédents.
Je décidais de garder mon sang-froid et de continuer à  regarder, avec ce qui me restait de cerveau (je me considérais comme vouée à une démence précoce désormais). Curieusement, l'espoir me revint lorsque je compris que cette petit fille avait été témoin d'un bisou entre Gabrielle, la guapissima Latina de la série, et son jardinier ("Il venait d'avoir dix-huit ans, etc..." by Dalida). Apparemment, il y a eu exérèse de cette scène, et une exérèse carcinologique, en enlevant certainement les cinq scènes précédentes et celles qui suivaient, afin qu'elles soit pas contaminées par toute cette luxure :) ils font pas dans la dentelle !
Tout ça ne m'aurait pas fait réagir plus que ça si :
1. ils n'avaient pas récidivé en enlevant une scène où une femme se plaint, lors d'un dîner entre amis, que son mari la "néglige". Vu que c'était Bree-la-coincée, j'imagine d'ici les termes extrêmement pondérés qu'elle a sorti. Pensez à  mon désarroi quand tous les personnages commentaient par la suite le départ précipité de son mari du foyer conjugal. Un peu la même sensation que lorsqu'on est la dernière à capter une tberguiga toute chaude (qui a refroidi le temps d'arriver jusqu'à vous) : j'en voulais aux acteurs de m'exclure du cercle de leurs confidences.
2. ils ont laissé des scènes autrement plus sulfureuses (en se référant à leur système de pensée), pour lesquelles l'indication d'une pelliculectomie se posait largement. Ben quoi, une femme dont la serviette de bain, seule barrière entre elle et l'attentat à la pudeur, est emportée par la portière de la voiture de son ex-mari, sur laquelle la porte de sa maison se referme, et qui a recours aux moyens de notre père Adam pour éviter que son voisin, venu se pencher sur la question, ait une vue panoramique sur son anatomie, cette femme donc, est-elle exposable à la vue de nous autres, timorés téléspectateurs, innocents témoins de la dépravation de la Femme Occidentale ?
3. ils passent un seul petit épisode par semaine. Même pas trois quarts d'heure.
Je conclurais quand même sur un point positif : j'ai découvert ma vocation dans la vie :

avoir des jumeaux

parce que les deux petits monstres doubles de Lynette sont TROP craquants (et que j'aime souffrir). Ainsi, de la même manière que certaines femmes qui n'ont eu que des garçons (ou des filles) continuent à concevoir jusqu'à ce que le X ou le Y veuille bien dégager, j'en ferais de même jusqu'à ce qu'un jour, à terme, j'ai droit à des signes sympathiques de grossesse multipliés par deux, une hauteur utérine défiant la gravité et deux fois plus de coups de pieds dans la vessie.

PS : un hénaurme bisou à Loula :p

Posté par Sun Li à 14:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


Commentaires sur Desperate Sun Li

    wa wéléfna llalla douzim ou f3ayélha..ana j'ai pu comprendre l'histoire seul (en fait avec un peu d'aide dial wa7éd khiyna) sans voir l 1er épisode...l boussa dial hadik li msa7ba m3a jardinier: wayli, c déductible tres facilement!!!..
    2m déja 7iydat la scene du ptit baiser innocent f spederman ou a peine les levres s touchaient.. f un film égyptien (ta3t allah)), lmissriyin ach ha ydirou ga3...)
    et puis avec tes habitudes de commentaires par sms et d bip en plein diffusion ta tzidi l rassék lmakachil...allah yén3élha men 3ada!!

    Posté par zagh, 19 novembre 2005 à 14:52 | | Répondre
  • Zaghloul nous fait sa crise :)

    c'est le PMD syndrom que tu nous fais là ? allez, mon vieux, dans une semaine tu iras mieux (et on pourra te parler à nouveau). A titre purement indicatif, c'est pas moi qui ai ouvert les hostilités (genre : "je bipe et je laisse le bipé se creuser la tête pour comprendre ce que ça veut dire" :p).

    Posté par Sun Li, 19 novembre 2005 à 23:19 | | Répondre
  • Re: series cultes

    HAHAHAHA j'ai bien rigole en te lisant merci.
    C'etait le cas pour moi avec chaque film diffuse sur nos TV nationales, ou tu te demandes "alors,ca y est? y zont couche?". t'essaies de deceler le changement d'attitude,de regard,etc. En gros,jouer au puzzle en regardant la tv :p
    et ca donne bien le doublage en francais pour DH?
    Good luck pour la vocation (bien noble,cela dit)

    Posté par najlae, 20 novembre 2005 à 04:34 | | Répondre
  • pour le doublage, disons que je suis tellement fascinée par la beauté des décors (il fait toujours beau, le gazon est bien tondu, les poubelles disparaissent comme par mague) que j'ai du mal à me concentrer sur ça nan sérieux, faudra que je voie quelques épisodes en VO et nredd 3lik

    Posté par Sun Li, 20 novembre 2005 à 12:14 | | Répondre
  • wéllah ma l3mach wla l3ma..estime toi heureuz k ta ydouz f une télé nationale dial fabour...
    (un bip c pas aussi déconcentrant kun sms...le jour ou tu comprenderas lma3na d chak bip tu vas ceratianement commencer a comprendre tt malgré....

    Posté par zagh, 20 novembre 2005 à 12:57 | | Répondre
  • :)!

    just pr me repeter..
    je suis Fan de ce post !
    Où j me retrouve à 100%..

    Zagh'> allahouma le3mach ds ce cas là!
    j prefère encore ne rien voir plutot k d voir une serie hemiplégique

    Nota: j crois k je vais suivre le sage conseil de Mimo et attendre patiemnt le Desperate Housewives sur M6.

    Posté par lemrina, 20 novembre 2005 à 23:05 | | Répondre
  • ;)

    je sui encore une fois de passage sur ton blog, ton post rigolo et le com de zagh m'a fait penser au fameux tube de l'été "crazy frog" où le petit personnage s'est vu caché son organe copulateur par un petit brouillard sur une des chaines arabes

    Posté par imanita, 20 novembre 2005 à 23:40 | | Répondre
  • Ghir attends

    Bonjouuur Sun Li,

    Ghir tssenay Ici, nous en sommes à la deuxième saison et je te promets que ça se corse. Du coup, je suis déchirée entre Tout le monde en parle version québécoise que ma moitié regarde, Rome que j'aime beaucoup et Desesperate Housewives que ma fille ne peut regarder (10pm faut dormir la môme!). Donc, je me balade de poste en poste et ma moitié finit par aller se coucher déçu que les deux nanas de la maison puissent le priver du plaisir d'écouter son émission (la seule qu'il regarde car à part le journal tlvisé qu'il me répète en allant se réfugier sous la reproduction de klimt lire ses journaux). Du coup, je m'installe égoïste que je suis et je fais mes devoirs car je sais que le lendemain les questions de ma fille fuseront telles des balles de kalachnikov. Je rate donc Rome, mais je me dis pas grave reprise mardi soir.
    Bree, je te dis pas tt ce qui lui arrive dernièrement.
    Lynette, c'est la bamboula.
    Gabrielle ah Gabrielle la nana à la carapace de béton.
    Suzy oupalay gaffeuse jumelle de Gaston
    Et il y a d'autres personnages.
    J'aime l'écriture, c'est décapant. Quand je pense que c'est un mec qui vit encore chez sa mère qui a écrit ça.
    Mwah à toi zaussi

    Posté par Loula, 21 novembre 2005 à 17:01 | | Répondre
  • :) :) :)

    lemrina> tu sais quoi, j'ai ma dignité je vais attendre qu'ils le passent sur m6 en tous cas, Loula m'a déjà résumé la deuxième saison alors que demande le peuple ?
    imanita> heureusement que le ridicule ne tue pas quand je pense qu'ils vont jusqu'à castrer symboliquement un pauvre batracien
    Loula> ila kanou eddrari tirdaw 3la walidihoum, nti gha tkounni dakhlla lejenna merci pour le pitch chkoun lli b7ali je l'ai reçu en avant première (et j'ai l'eau à la bouche en essayant d'imaginer ce que Bree a bien pu inventer comme situation inextricable). En attendant, vive les momma's boys
    passez une bonne semaine !

    Posté par Sun Li, 22 novembre 2005 à 00:13 | | Répondre
  • Sun Li, je te promets que tu vas adorer la série. C'est décapant. Beaucoup de surprises à la fin de la saison. En tout cas, Lynette n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et ma foi les jumeaux ils sont fidèles à eux-mêmes et si mignons.

    Posté par Loula, 23 novembre 2005 à 08:19 | | Répondre
  • سلام
    مازلت اتابع السلسلة علي قناة شوتايم المشكل انهم يقدمون حلقة واحدة كل اسبوع
    استغرب عرض الدوزيم للسلسلة وهي تختوي على العديد من اللقطات الساخنة نفس الامر يتكرر في العديد من الافلام حيث ان مقص الرقيب يمزق الفيلم
    بخصوص السلسلات التي ذكرتيها اعتقد ان التوب هو
    six feet under

    Posté par Bluesman, 23 novembre 2005 à 18:14 | | Répondre
  • V.O please :)

    moi non plus je ne capte pas chaud-time ni Hbghitou, mais je connais un msieu qui s'appelle billy torrent, qui me ramene mes series (new) ttes les semaines en V.O et n'ayant subit aucune exerese ni autre radiouthirapi comme ca je peux etre a jour pr les message-boards (des fois c 'mout interessant)

    sinon je viens de voir six feet under 4th season sur dvd en V.O aussi et j'ai adore! surtt les derniers episodes.. gimme some mo'

    Posté par mimo, 23 novembre 2005 à 20:23 | | Répondre
  • je n'ai rien compris de ce que tu racontes mais...ça a l'air de t'amuser!
    j'attend alors le pitch de la nouvelle episode!

    Posté par adib, 26 novembre 2005 à 00:08 | | Répondre
  • sybilline Sun Li

    désolée c sûr que ça m'amuse mais je te dois bien une explication en fait, c que la chaîne qui diffuse desperate housewives chez nous coupe toutes les scènes où il y a des bisous, sans se soucier du fait que les épisodes restent compréhensibles après (un peu comme mon post, quoi :p)

    Posté par Sun Li, 27 novembre 2005 à 18:46 | | Répondre
  • Va falloir que je m'achète les DVD de la première série et que je te les envoie. Parce que ce soir oupalay je te dis ça s'est corsé de façon incroyable. Enfin, je n'ai pu voir que les 15 dernières minutes parce qu'il y avait Football canadien sur un autre canal. Mais j'ai hâte à la semaine prochaine. Gabrielle wili wili. Et Bree n'est pas encore sortie de l'auberge.
    Mwah et bon début de semaine

    Posté par Loula, 28 novembre 2005 à 05:24 | | Répondre
  • J'ai oublié le lien:
    http://abc.go.com/primetime/desperate/

    Posté par Loula, 28 novembre 2005 à 05:26 | | Répondre
  • Tous les épisodes de la série en question sont en téléchargement...même les épisodes non encore diffussés sur canal...J'en dis pas plus, des fois qu'on m'accuserai de 9rsana. Mais y a mieux que DHW, ça s'appelle weeds et c'est aussi en téléchargement.

    Posté par moi, 30 novembre 2005 à 15:05 | | Répondre
  • merci j'espère que ce commentaire s'affichera... j'en ai envoyé deux, sans résultats, pour Loula et Bluesman

    Posté par Sun Li, 01 décembre 2005 à 21:59 | | Répondre
  • alors la c'est vrai, tu n'as pas tord. l'episode d'hier etai entrecoupé en mille morceaux...
    Mais après ils en font quoi des films coupéS?

    Bisous m belle et bonne anniversaire

    Posté par Bsima, 09 décembre 2005 à 18:45 | | Répondre
  • six feet under a démoli DHW avant sa sortie! je vous conseille d'aller vous le procurer à joutiya en urgence, toutes les saisons sorties en DVD sont dispo! mais un conseil un seul: "regardez SFU seuls, m dites pas k vos parents ou vos freres ou soeurs sont tolerant blablablala, car vous riskerez de terminer la serie six feet under nniit!!"

    Posté par BloodLover, 10 décembre 2005 à 19:16 | | Répondre
  • ok merci pr le conseil... Oualakine finahoua loua9t bach namchiou a la joutia

    P.S: et s'ils sont tolérants pr de vrai?

    Posté par Bsima, 10 décembre 2005 à 21:38 | | Répondre
  • mes parents ne savent même pas que je regarde la télé

    Posté par Sun Li, 11 décembre 2005 à 10:11 | | Répondre
  • lol Et s'ils le savent?!!!

    Moi je la regarde exceptionnellement... j'aime pas la télé...

    Posté par Bsima, 11 décembre 2005 à 13:54 | | Répondre
Nouveau commentaire