Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistouri !
Archives
Bistouri !
23 décembre 2006

A new beginning ?

Parfois, il suffit d'un déclic. Il me semble que je fonctionne comme ça. Je passe des mois à tâtonner, chercher, hésiter, me fourvoyer, et soudain la solution m'apparaît, évidente, lumineuse (avec une ptite guirlande scintillante et tout). Ceci dans le meilleur des cas bien sûr.
J'ai appris à conduire il y a 6 ans. Ca a nécessité la contribution précieuse d'un moniteur d'auto-école aussi calme que taciturne ("Tourne à droite". "Arrête de freiner sans raison". "Tu aurais pu éviter ce chat, non ?"), qui me motivait par la perspective de traverser tout Rabat pour aller lui prendre un verre de café au lait d'un boui-boui donnant sur la plage de l'Oudaya, verre qui allait partager avec nous le trajet de retour confortablement installé juste derrière le pare-brise et qui semblait ignorer les soubresauts de la route, les dos d'âne et les coups de volant intempestifs que je faisais subir à une petite Fiat désabusée.
Autant j'appréciais ces leçons, et la perspective d'avoir maaa voiture, mes horaires et l'absence d'obligation de partager ma mauvaise humeur du matin avec d'autres passagers, autant le fait de devoir affronter le parc automobile de Rabat-Salé allait devenir un inconvénient majeur pour ma petite personne.. Ayant passé les premières années de ma vie à froncer le nez en un mouvement hautement méprisant à chaque fois que les malheureux dont j'étais la passagère s'emportaient dans des altercations sans le son (vitres obligent) avec les autres conducteurs, j'étais absolument persuadée que je serais un modèle de civisme lorsque mes jambes m'auraient permis d'atteindre la pédale d'accélérateur sans devoir disparaître derrière le volant, croissance inachevée oblige..
Une fois en situation, le permis en poche (rose indien, avec une plastification du plus bel effet..) et les clés de voiture affublées du porte-clé le plus humiliant que j'ai pu trouver pour elles, je me suis découverte un nouveau tempérament à bord de mon petit vaisseau spatial. Vindicative, rancunière ("Attends le prochain stop pour voir, 2412-**/1 !") et donneuse de leçons, le simple fait de démarrer opérait un changement radical de ma personnalité, ou révélait peut-être sa face la plus sombre.. Le pire est que je prenais les choses à coeur, chaque queue de poisson, dépassement par la droite, ou oubli du feu de signal étant devenus des affronts personnels. Les piétons constituaient à présent la horde de mes ennemis héréditaires. Bref, tout trajet dans ce que je considérais être la jungle urbaine m'assurait une sécrétion prolongée d'adrénaline.
Heureusement pour moi, il y a quelques jours, un éclair de lucidité a illuminé le sombre ciel qu'était devenu mon front depuis que j'avais réussi mon premier créneau. J'avais pris ma voiture tôt le matin. L'air était frais, le soleil commençait à se lever, et je roulais tranquillement quand, face au premier écueil de ma journée (un problème d'endormissement du conducteur de devant au feu rouge), je me suis demandée en quoi le fait de le traumatiser par un coup de klaxon retentissant, et des marmonnements dont seul mon habitacle bénéficiait, améliorerait ma journée. Depuis ce jour, j'arbore un sourire de cannabophile (attention, néologisme !) derrière mon volant et mes surrénales m'en remercient :)

simpson_car

                                              

 


 

Publicité
Commentaires
K
bon là ça commence à bien faire!!! 2 mois de silence! awwahh <br /> <br /> ouala 3rafti...zidi qraï chi 3am ouala jouje ou tkharji jadarmia n'tia ga3
M
La caravane des blogs passe à Rabat. Rendez vous Mardi 30 Janvier à 14h30 à l’école ILCS pour une petite conférence, et au café Trianon à 19h pour un blogmeeting agadiro-rabati ;-)<br /> Pour plus d’info, passez chez moi :<br /> <br /> http://manal.over-blog.com/article-5423186-6.html#anchorComment<br />
S
tu veux dire : "une vlonde au molant, ça c de l'ébolution" :) (pourquoi faut toujours que je te reprenne, pourquoi ??)
S
Une blonde au volant, ça c de l'émolution!!
S
adamito > merci :)<br /> bluesman > j'aimerai bien savoir fine tan ghber tta ana, je t'assure :) désolée de cette période prolongée de tranquillité que je t'ai fournie :)<br /> lagba > j'économise mon énergie (réfléchir est une grosse dépense ces jours-ci.. mais en même temps, a-t-on vraiment besoin de réfléchir pour pondre un post comme ça ?). Désolée de me la jouer Célimène, je vais essayer d'avoir des déclics plus souvent (pas une fois par trimestre..)
Bistouri !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité